PLOMBIER SERVICE PARIS 20

  • Une connaissance réelle du métier
  • Une passion de la plomberie
  • Intervention de proximité dans le 20eme arrondissement
Devis gratuit 01 40 12 44 74
Une expérience irremplaçable de plusieurs années (15), des prix honnêtes et un conseil à la clé.

Définir les équipements sanitaires

Avant d’engager les travaux d’installation en plomberie, il est important de définir au préalable les équipements indispensables. La détermination de l’emplacement et le choix des modèles, le budget, les désirs ainsi que les besoins sont en fonction surtout de la configuration de la pièce qui recevra la baignoire, la cabine de douche, l’évier, le lavabo, les toilettes…

Il faut prévoir un plan à l’échelle avec précision de l’implantation des divers accessoires pour avoir une vision globale de l’occupation de l’espace. En effet, il faut se sentir à l’aise tout en respectant les normes de sécurité.

Avec une salle de bain étroite, choisir une baignoire « sabot » sera plus judicieux. Pour une cabine de douche, l’utilisation des angles est une bonne solution pour gagner de la place. Des vasques sur meuble permettront un rangement utile.

Il faut penser aux éléments de confort comme l’installation d’un mini lavabo ou vasque dans les toilettes qui permettra à un invité de se laver les mains sans avoir à envahir la salle de bain.

Pour les équipements de la cuisine, la dimension de l’évier doit se faire en fonction du nombre de personnes et surtout de la place à occuper : le minimum doit e faire avec deux bacs avec égouttoir. Il existe aussi une robinetterie flexible qui n’encombre pas les fenêtres.